Aller au contenu principal

Description

Chouhuihui est une marque de bijoux fabriqués en Belgique. Chaque modèle est une création originale imaginée par la créatrice Alexia Stoop.

Pour commencer, le but du site était de commercialiser les créations directement aux clientes sans passer par des points de vente.

Ensuite, Chouhuihui a développé un réseau de revendeurs de la marque. Ceux-ci ont un accès particulier au webshop pour passer leurs commandes et bénéficier de conditions spéciales.

Défi de Chouhuihui

Créer un canal de distribution pour une jeune marque et favoriser son essor via un site de vente en ligne sur mesure.

Solutions

Développement d’un site, de sa ligne graphique à sa programmation (y compris le paiement en ligne) en passant par un outil d’administration permettant de gérer tant les clients B2C (bons de réduction, gestion du stock..) que B2B (commandes groupées, facturation…).

La solution technique repose sur une base WordPress / WooCommmerce couplée avec le système de paiement HiPay.
Cloudflare est utilisé pour la balance de charge, le caching et la gestion du certificat SSL.

Impact pour Chouhuihui

Le site est le principal canal de distribution et un relais de communication efficace au travers des réseaux sociaux.
Finalement, plus de 80 % du chiffre d’affaires de la société est réalisé au départ du webshop.

Vous avez une idée de projet ?

Vous avez une idée de projet ?