Description

La Belgique Gourmande est une chaîne de 8 magasins spécialisés dans les confiseries typiquement belges (chocolat, cuberdon, spéculoos, gaufres…). Les points de vente se situent dans les centres touristiques de Bruxelles et Bruges.

La marque vise essentiellement les touristes de passage dans notre pays et fournit également les entreprises pour leurs cadeaux d’affaires (fêtes de fin d’année, par exemple).

Défis

Au niveau du design, notre objectif était double :

  • conserver une ambiance à l’ancienne pour faire écho aux points de vente où l’artisanat et l’authenticité sont très présents,
  • soigner le design et la qualité visuelle pour mettre en valeur la gamme de produits sur les plateformes numériques.

Solutions

Un site de présentation avec un design de qualité.
Basé sur WordPress le site a été optimisé pour s’afficher rapidement sur les smartphones et est déjà prêt à recevoir de futures évolutions, notamment en matière d’e-commerce (projet de webshop).
Une collaboration avec un photographe professionnel  a permis de mettre les produits en valeur (photos également utilisées sur le compte Instagram de la société).

Impact

Un nombre de visites en hausse et en particulier une visibilité accrue sur les périphériques mobiles des touristes de passage.

Vous avez une idée de projet ?

Présentation de la gamme de produits
  • Guillemet

    Si je devais résumer en quelques mots notre collaboration avec Blue e-Motion à qui nous avons confié la création de notre site vitrine, je dirais : à l’écoute, inventifs, efficaces et disponibles.

    Nous les recommandons les yeux fermés !

    Guillemet
    Henry de Giey
    Henry de Giey
    CEO & Owner - La Belgique Gourmande

Vous avez une idée de projet ?