Hyundai

Challenge

Dans chaque concession de la marque Hyundai, un espace est réservé à la présentation des véhicules électriques. De nombreux visiteurs ont encore des difficultés à comparer les différentes formules de motorisation électrique. Hyundai souhaitait trouver un moyen pour rendre cela plus accessible.

 

L’objectif était de mettre en place un moyen simple, ludique et visuellement attrayant pour que les visiteurs soient intrigués d’en savoir plus sur ces matières un peu techniques.

Solution

Un écran tactile affichant un site internet a été configuré pour cet usage particulier et a été déployé chez chaque concessionnaire.

Ce site réalisé en WordPress peut-être mis à jour par l’importateur en temps réel et permet donc aux visiteurs en point de vente d’en savoir plus sur les motorisations électriques et leur fonctionnement.

 

L’équipe marketing de Hyundai peut piloter cet outil à distance : vérifier si les écrans sont allumés, s’ils sont utilisés, …

Impact

Un moyen de communication didactique, amusant et très convivial pour des technologies qui sont parfois méconnues du grand public.

 

La gestion centralisée permet à l’importateur d’avoir des informations à jour et aux concessionnaires d’être équipés d’un support explicatif sans aucun travail supplémentaire pour eux-mêmes.

 

Une belle avancé pour le client, le concessionnaire et l’importateur.