Créer un test « grandeur nature » afin de valider la pertinence de ce nouveau canal de distribution.
Le défi était non seulement de concevoir un site facile à utiliser mais aussi de mettre en valeur les produits avec un aspect photographique des plus soignés.
A cela s’est ajouté un défi planning : la décision de lancer le webshop a été prise fin septembre avec comme objectif de lancer le projet avant la période des fêtes de fin d’année afin de générer rapidement les premières commandes.
La solution s’articule autour de l’outil Prestashop, la plateforme a reçu un design en accord avec le corporate de la marque.
L’aspect solution de paiement a été mis en œuvre avec la plateforme « Mollie » qui permet d’utiliser divers moyens de paiement.
L’interface back-end sur mesure évite le travail inutile et facilite tant la gestion de la boutique que de la logistique.
Le test réalisé s’est révélé concluant et la plateforme va devenir un canal de vente à part entière.
La plateforme va aider la marque à conquérir de nouveaux publics tant à l’intérieur de nos frontières qu’au-delà de celles-ci.
L’ouverture de la livraison vers d’autres pays est actuellement à l’étude au niveau faisabilité car transporter du chocolat impose de maîtriser certaines contraintes logistiques.
Agence recommandée par Sortlist
Expert certifié Prestashop
Blue e-Motion est membre de la Feweb
Copyright © 2024 Blue e-Motion
|
All Rights Reserved
|
BCE-VAT BE 0451.726.129