Lotronic

Challenge

L’équipe commerciale de Lotronic visite de manière régulière une centaine de magasins de la grande distribution en France afin de procéder à leur réapprovisionnement.

La méthode utilisée variait d’un commercial à l’autre : les uns sur Excel, d’autres sur papier. Et tout cela de manière « non connectée » ne permettant pas de vérifier facilement les tarifs particuliers, les offres du moment, les disponibilités en stock, les retards de paiement des magasins, etc…

 

L’objectif de Lotronic était de mettre un outil en place afin de moderniser le flux de commande de leur équipe commerciale.

Solution

En parfaite symbiose avec la direction, nous avons proposé de développer une nouvelle application sur mesure, à déployer sur une tablette (iPad).

Du cahier des charges en passant par le design, l’ergonomie et bien évidemment la plateforme technique, tout a été réalisé pour répondre aux besoins spécifiques de l’équipe commerciale afin de lui faciliter la vie.

 

Réalisé en Laravel, notre logiciel sur mesure connecté aux systèmes internes de l’entreprise permet à chaque commercial de conseiller son client, lui présenter les nouveautés et les promotions, valider la commande qui sera immédiatement envoyée vers l’ERP.

 

 

Impact

OPTIMISATION ! Un flux de gestion et de commande simplifié, des prix et des produits adaptés à chaque client et des commerciaux qui ont réduit leur charge administrative.

 

Grâce à ce nouveau développement, Lotronic ne possède plus qu’une source unique de données pour le traitement des commandes, qu’elles soient prise en interne par l’équipe télé-sales, dans l’équipe commerciale ou directement dans la boutique en ligne par les revendeurs.

 

L’entreprise est maintenant en ordre de bataille pour conquérir de nouveaux marchés en Europe.