Challenge

La mission a été confiée à Blue e-Motion de mettre en place une nouvelle plateforme mondiale devant remplir deux missions :

 

  1. Présenter Tractebel de manière professionnelle : sa vision du monde énergétique, sa présence internationale, l’étendue de ses compétences sans oublier les valeurs du groupe
  2. Afficher les offres d’emploi ouvertes à candidature afin d’attirer les meilleurs talents.

 

Tractebel a utilisé ce projet pour mettre en œuvre sa nouvelle charte graphique et moderniser ainsi l’image de la société.

Solution

La solution mise en place comporte 2 parties :

 

  1. Un multisite WordPress pour gérer une version internationale (.com) et les déclinaisons préparées pour plusieurs pays en mode uni- ou multilingue. Le nouveau design se  base sur les guidelines fournis par le client. Cette réalisation a fait office de référence pour la nouvelle identité du groupe.
  2. Une application Laravel pour automatiser un flux de données afin d’alimenter la liste de jobs ouverts au recrutement. L’interaction « Je postule » mène directement les candidats dans l’outil interne utilisé par les recruteurs.

Impact

Dès sa mise en production, le site a accueilli plus de 1000 visiteurs et a permis de donner une très belle exposition tant au groupe qu’aux offres d’emploi.

 

Les recruteurs sont basés en Belgique, en France, en Allemagne et dans les pays d’Amérique du Sud.

 

Une belle réussite pour un travail d’équipe qui a été réalisé en pleine période de confinement (Covid) !